Une année suffit pour retrouver la bonne forme après un accouchement

    Après l’accouchement, vous allez perdre d’emblée 6 à 7 kilos du poids du bébé et du placenta. Quelque temps après, vous devez normalement perdre environ 2 à 3 kilos. Pour retrouver votre ligne d’avant, vous devez perdre encore entre 4 et 5 kilos.

    Toutefois, si pendant la grossesse, vous avez pris trop de poids, cela peut être difficile de perdre rapidement du poids. Mais cela n’est pas impossible. Pour perdre du poids en douceur, voici un programme sur-mesure étalé sur 12 mois.

    Après le premier accouchement, vous ne pouvez pas déjà commencer votre régime. Vous devez bien manger pour adapter votre corps à votre nouvel état. Toutefois mangez équilibré (légumes et fruits en priorité) afin de ne pas succomber au stress et à la fatigue. Vous devez également associer les produits laitiers à votre alimentation, car à ce moment, votre corps en demandera beaucoup.

    À partir du 2e mois, en fonction de votre forme, vous pourrez commencer votre régime tout en gardant un niveau de calorie au moins égal à 1500 calories par jour.

    Fixez-vous l’objectif de perdre entre 1 à 2 kilos par mois par exemple et vous donnez les moyens d’y arriver. Rendez-vous sur notre site pour avoir le programme détaillé sur douze mois afin de perdre du poids.