Créer une signature mail professionnelle

    Comment faire une signature mail professionnelle ?

    Soyez bref

    En règle générale, la signature de votre courriel ne devrait pas dépasser quatre lignes, y compris les images ou les liens vers des médias sociaux. C’est pourquoi il est important de classer par ordre de priorité l’information qui entre dans votre signature mail pro. L’une des raisons de cette directive est que de nombreuses personnes répondent au courrier électronique sur leur téléphone portable, ce qui rend les longues signatures irritantes à faire défiler.

    Notez ce que vous voulez dans votre signature

    Vous avez besoin de trois éléments dans votre signature : votre nom, les renseignements sur votre entreprise (p. ex., votre titre de poste) et votre numéro de téléphone. Toutefois, vous pouvez également ajouter les détails suivants à votre signature si vous le jugez nécessaire : Logo/liens du site Web de l’entreprise, L’adresse de votre site Web, Liens de réseaux sociaux.

    Sachez quoi laisser en dehors de votre signature

    Évitez de mettre les choses suivantes dans votre signature : -adresse électronique: l’ajout d’une adresse électronique à votre signature est redondant et occupe un espace précieux. – Médias sociaux personnels: les médias sociaux personnels, les sites Web, les blogues, etc. n’ont pas leur place dans une signature professionnelle. -Informations sur l’école : ne pas inclure des éléments comme votre diplôme et votre niveau d’éducation dans les signatures professionnelles.

    Taillez votre signature de façon appropriée

    Il y a de nombreuses raisons de conserver votre signature sur la petite taille : la résolution de l’image que vous utilisez peut ne pas s’ouvrir avec certains clients de messagerie, la qualité d’une image est perdue si elle est réduite à la taille du corps de l’e-mail et les grandes images prennent plus de temps à charger. Vous voulez une taille de signature qui fonctionne sur tous les clients de messagerie. Des signatures plus grandes peuvent également distraire l’attention du contenu des courriels.

    Créez votre signature

    Vous pouvez créer une signature à l’aide de n’importe quel éditeur de texte enrichi (par exemple, Microsoft Word ou Google Docs) ; si vous souhaitez inclure des photos ou des hyperliens vers des médias sociaux, vous devrez utiliser un générateur de signature de courriel, ce qui implique généralement une inscription pour un essai gratuit ou l’achat du service. Une fois votre signature créée, vous pouvez l’ajouter à votre service de courriel préféré. WiseStamp et NewOldStamp sont deux générateurs de signature décents qui offrent des essais gratuits.