Émulateur Mac, adieu la nostalgie !

    Vous avez envie de jouer à Mario Kart sur Wii. Vous avez la nostalgie de la Nintendo 64 ou encore des jeux de la PSX ? Vous n’avez plus besoin de vous lancer tel Lara Croft à la recherche des précieuses cartouches de ces consoles. Il y a les émulateurs qui vous permettent de jouer à ces jeux sur votre ordinateur Mac. Voici le top 3 des émulateurs qu’il faut avoir sur son Mac.

    Dolphin Emulator

    Son logo en forme de dauphin vous donne le ton par rapport à sa performance. Cet émulateur est une caverne d’Ali Baba. Les jeux de la Wii et de la Gamecube viennent s’ajouter à déjà de nombreuses consoles émulées telles que la PSX, PSP, DeSmuMe ou encore la SNESS9x. Cet émulateur à une interface facile à utiliser et supporte non pas des cartouches mais des Roms de jeux sous forme de DVD ou Iso. L’une des particularités de cet émulateur est qu’il est compatible avec la Wiimote la manette de Wii ainsi que le clavier de votre ordinateur Mac. Vous pourrez sauvegarder les jeux vidéo, configurer des manettes, faire des réglages graphiques pour l’adapter aux performances de votre carte graphique. Un émulateur bien complet.

    OpenEmu

    Vous avez la nostalgie de ces anciens de jeux vidéo qui vous ont bercé ? Votre ordinateur Mac peut se transformer en console de jeux avec l’émulateur OpenEmu. Il vous permet de jouer à des jeux vidéo de plusieurs consoles. La Game Boy Advance, la Game Boy, la Game Gear, la NES, la SNES, la Sega Master System, la Mega Drive, la VirtualBoy et bien d’autres sont émulés. Une fois installé il vous suffira ensuite de télécharger vos jeux vidéo dans les formats image puis les charger. Après les configurations idoines, installez-vous et jouez.

    PPSSPP

    Les émulateurs sous Mac OS X, vous permettent pour la plupart de jouer aux jeux vidéo de la Nintendo DS ou de la Super Nintendo avec la SNES9x pour ce qui est des jeux de la PSP, PPSSPP est l’émulateur qu’il vous faut. Il suffit d’avoir vos jeux au format ISO ou CSO pour y jouer avec ce logiciel. Une fois chargé, ils s’enregistrent sur l’écran d’accueil de votre émulateur. Il vous suffira juste de le lancer. N’oubliez pas de configurer les différents paramètres avancés pour un rendu des plus optimal. Vous pourrez ainsi jouer comme si vous étiez sur votre console de poche.

    A lire en complément : http://neufportail.fr/top-3-emulateurs-notre-selection.html