Enfance-jeunesse et action sociale, un travail collectif pour territoire

Sandrine Duarte et Catherine Hernandez, vice-présidentes chacune chargée des compétences petite enfance-enfance-jeunesse et action sociale, et Oriane Pajot, conseillère technique de la CAF, ont dévoilé à la Maison du Touch, la remise du diagnostic «petite enfance, enfance et jeunesse action sociale».

Elles ont profité de cette occasion pour présenter les constats et recommandations du cabinet d’étude spécialisé BSA à tous les partenaires de la Communauté de Communes du Savès à savoir les travailleurs des services du conseil départemental : PMI, mission locale, action sociale, etc.), techniciens de la CAF, personnels petite enfance, personnels des services de l’enfance et de la jeunesse, délégués de parents d’élèves, messagers des bailleurs sociaux et associations culturelles du Savès. Cette rencontre survient après la démarche lancée au cours de l’année 2015 à travers l’organisation de différents ateliers de travail avec les collaborateurs et les élus. C’est ici, le début d’un le début d’un travail partenarial difficile. Chaque partie étant convaincue qu’il faut nécessairement poursuivre la démarche de co-construction de la politique pour la population.

Le 5 avril, il est prévu que la communauté de Communes du Savès, prépare une réunion publique en vue de la restitution aux habitants le diagnostic de territoire « enfance-jeunesse-action sociale». Ce sera à 20 h 30 en dessous de la halle aux Marchands de Rieumes.