Eure : Laurence Rossignol vient discuter de la protection de l’enfance à Évreux

Laurence Rossignol, ministre des Familles, de l’Enfance et des Droits des Femmes, arrivera ce mercredi 23 mars à Évreux, dans l’Eure, pour dévoiler la feuille de route concernant la protection de l’enfance, au cours des 36èmes Assises Nationales du Carrefour national de l’action éducative en milieu ouvert (CNAEMO) qui auront lieu au Palais des Congrès « Le Cadran ».

Cette visite entre en ligne de mire de l’annonce dernière de la loi concernant la protection de l’enfant.

Au cours de cette rencontre, plusieurs débats interviendront notamment sur les mesures d’accompagnement vers l’autonomie des jeunes de l’aide sociale à l’enfance (ASE), le Conseil national de protection de l’enfance (CNPE) et la différenciation des réponses institutionnelles en termes de protection de l’enfance.

Le Carrefour National de l’Action Éducative en Milieu Ouvert (CNAEMO) a été créé en 1981 avec la volonté d’être un cadre de rencontre, d’attache, d’étude et de recherche accessible aux professionnels de l’Action Éducative en Milieu Ouvert (A.E.M.O.). Au sein de cette association vous avez les professionnels, les associations et les personnes physiques. De nos jours, il concerne plus de 3 500 professionnels qui travaillent pour 100 000 enfants en danger.