Une femme enceinte qui cours transmet à son bébé le goût du sport

    Les femmes qui aiment faire du sport, pourront être heureuses, des chercheurs américains viennent de prouver que le fait pour une maman de courir étant enceinte permettrait de transmettre le goût du sport à au bébé.

    D’après une étude réalisée aux États-Unis, une femme enceinte qui fait du sport, aura plus de chance de transmettre le goût du sport au bébé.

    L’étude rendue publique dans le journal Faseb, l’étude explique que les bébés de femmes friandes de sport seraient plus sujets à apprécier le sport. Ceux-ci peuvent également, reproduire, les mêmes gestes effectués par leur maman.

    Comment a été faite cette étude ?

    Ce sont des spécialistes du Baylor College of Medecine et ceux de la Rice Université installées au Texas qui ont réalisé l’étude avec des études.

    L’expérimentation a porté sur six souris enceintes et scindées en deux groupes. L’un des groupes avaient des souris qui couraient presque dix km par nuit, une distance qui se réduisait au fur et à mesure que la grossesse évoluait. Dans le second groupe, les souris n’avaient pas la possibilité de courir vu qu’elles étaient enfermées dans la cage.