Immersion au cœur de la famille

Comme la famille occupe une place considérable, la mairie de Colomiers, a organisé une semaine d’information, de conférences, d’ateliers et de relaxation. A partir du 8 au 15 avril, plusieurs services de la ville et différentes associations sont se sont réunis à cette occasion.

«Plusieurs personnes ont préparé un événement à la mairie la semaine de la famille tournant autour du service Vie des quartiers et démocratie locale», explique Thérèse Moizan, adjointe au maire déléguée aux solidarités.

Dans la parentalité

Plusieurs faits relatifs à l’enfant créés par les parents et les grands-parents sont impliqués dans cette organisation.

«Notre but est de donner la possibilité aux futurs parents, parents et grands-parents de jouir d’une aide aux relations intrafamiliales», poursuit l’élue. «C’est également une façon de connaître de nouvelles actions relatives à la parentalité dans un temps unique sous plusieurs formes et dans plusieurs domaines».

Au cours de cette semaine, plusieurs thématiques seront explorées telles que la sexualité, le sport, l’alimentation, le harcèlement qui prend de l’ampleur chez les jeunes via les réseaux sociaux.

Pour ce faire, la projection d’un film intitulé «  Moi j’assume… et toi ?» se fera, samedi 9 avril, à 11 heures, au Hall Comminges, ensuite, viendra un échange sera fait avec l’association Mé[email protected]érité sur le harcèlement au collège, les violences morales et misogynes.