Inauguration du Pôle enfance & jeunesse

Plusieurs mois après avoir été ouvert, le Pôle enfance et jeunesse de la Communauté de communes du Perche a été inauguré de façon officielle.

Le Pôle enfance et jeunesse de la Communauté de communes (CDC) du Perche ne dispose pas toujours de nom. Même les différentes propositions faites au cours des conseils communautaires, n’ont pas suffi pour plaire.

Pour l’instant, il n’y a que le « Pôle enfance & jeunesse » qui a ouvert ses portes aux centaines de visiteurs.

Les vacances de printemps en préparation

Dans la salle, on pouvait voir la présence de plusieurs participants menés par Thierry Bouthier, coordonnateur enfance et jeunesse de la CDC, étaient également présents les élus, des responsables d’associations, des professionnels, et d’ailleurs des familles présents aux accueils de loisirs.

Une fois le ruban rouge coupé devant la porte, la foule est entrée dans les 1.400 m² de ce lieu consacré aux enfants, des nouveau-nés aux adolescents. Un univers comportant plusieurs espaces où on remarque la présence de couleurs animées, des volumes et la lumière au point d’ouvrir le pôle vers l’extérieur.

Et c’est cet élément qui a séduit les familles provenant du quartier, venues assister à l’ouverture de cet endroit. «  J’ai instantanément été séduite par la construction de ce bâtiment dans notre quartier des Gauchetières », détaille une mère de trois enfants. « Cela ressemble à des cabanes qui ont été construites dans le quartier. C’est vivant, amical, et c’est une maison change notre vie de tous les jours. »