Les parents pourront se faire aider d’un “Livret des parents” pour être suivi à l’arrivée du premier bébé

Les nouveaux parents pourront se réjouir, car à partir de la semaine prochaine, ceux-ci pourront sereinement attendre leur premier bébé, car vers le 4e mois de la grossesse, ceux-ci se verront remettre un livret d’accompagnement à la naissance et la parentalité.

Il s’agit d’un livret de paternité né en 2002 lors de la création du congé de paternité et qui est devenu désuet par la suite. Créé par le ministère des Familles, de l’Enfance et des Droits des femmes en collaboration avec la Caisse nationale d’allocations familiales (Cnaf) ainsi que la Mutualité sociale agricole (MSA), ce livret fourni des informations et conseils aux couples qui attendent un enfant, portant sur la grossesse, l’éducation, les droits et des responsabilités relatives à la parentalité. Les parents pourront y trouver des conseils importants et des méthodes pour les parents qui voudront avoir des informations supplémentaires. D’après la ministre Laurence Rossignol, ce livret est destiné à «  fortifier, tranquilliser et rassurer ».

Un livret lancé pour encouragé l’égalité entre l’homme et la femme les droits de l’enfant.

Ce livret propose plusieurs réponses tournant autour de la parentalité, et repose sur plusieurs thématiques. Vous avez par exemple, l’égalité entre l’homme et la femme dans les tâches domestiques relatives à la vie en famille, en appelant les deux parents à y prendre part de façon égale à cette tâche.