Placer de l’argent pour ses enfants

Quand un bébé nait, les parents mettent tout en œuvre pour lui assurer un avenir radieux. Ils créent les meilleures conditions pour le voir réussir. Au nombre de ces conditions figure celle du plan d’épargne pour garantir un avenir radieux à sa progéniture. Mais le choix d’un plan adéquat s’avère plus complexe à cause de la pluralité d’opportunités sur le web. Pas de panique !

Choisir le meilleur plan d’épargne pour ses enfants

Les structures bancaires proposent une gamme variée de livrets d’épargne que sont : le livret A, le livret jeune, le livret de développement durable (LDD), le livret d’épargne populaire (LEP), le livret enfant, etc. Chacun de ces livrets a son avantage. Mais que nous offrent les banques en ligne pour les enfants ?

Les banques en ligne et leurs offres pour les enfants

Plusieurs structures bancaires innovent dans ce secteur juste pour répondre aux attentes des parents. Elles vous permettent de faire plus d’épargne pour vos enfants.
  • Monabanq vous permet de placer jusqu’à 1 million d’euros avec le compte épargne jeune. Les taux varient en fonction des dépôts ; plus il y a d’argent sur le compte, plus le taux baisse : 1,20% pour 5000 euros épargnés et 0,75% au-delà de 5000 euros.
  • ING DIRECT vous propose jusqu’à 3 millions d’euros de placement avec le Livret Orange Epargne Enfant. Avec le livret orange épargne, ING DIRECT accepte les mineurs si leurs parents paient l’impôt en France. La rémunération est de 3% brut sur 2 mois jusqu’à hauteur de 20000 euros. Mais, ce taux peut descendre à 0,40% quand la promotion finit.
  • LCL à travers Zebulon vous permet de placer jusqu’à 2000 euros avec un taux de 1,05%.

La meilleure banque en ligne pour étudiant et ses conditions d’ouverture

Les principales banques en ligne sont Boursorama banque, ING DIRECT, Monabanq, Fortuneo banque, La Net agence, Hello bank. Au nombre de ces banques, deux tiennent compte des réalités des étudiants. Ce sont Monabanq et La Net Agence.

Comparatif des banques en ligne

Ce comparatif des banques en ligne vous permet d’identifier la meilleure banque en ligne pour étudiant. A cet effet, nous avons Boursorama, ING DIRECT, Hello bank : justifier d’un revenu mensuel de 1200€ ; chez Fortunero, c’est 1500€/mois. Mais, La Net Agence et Monabanq n’exigent aucune condition de revenu. Cependant, La Net Agence a des conditions de services qui ne sont pas adaptées à la banque en ligne.

Monabanq est l’unique banque en ligne qui accueille favorablement les étudiants.