Soigner les dents de bébé commence avant la grossesse

    Pour prétendre prendre soin des dents des bébés les mamans du moins les futures mamans devraient commencer par prendre soin de leur appareil buccal d’abord.

    Il est possible de préserver la santé des dents de bébé par celle de la santé des dents des futures mères. Selon plusieurs spécialistes de l’université du Texas aux États-Unis, les germes de la mère peuvent influer sur la santé de l’enfant. Pour ce faire, ils présentent plusieurs conseils à suivre à partir de la naissance.

    Plusieurs parents sont interpellés ici par des spécialistes sur la santé des dents de leurs plus petits. En fait, la santé dentaire de la maman pourrait affecter son propre corps, mais aussi celui du bébé.

    « D’un point de vue statistique, les mères qui ont des dents mal entretenues ou en mauvaise santé pourraient avoir des bébés prématurés et dont le poids se situe en dessous de la moyenne, indique le Pr William Wathen de l’université dentaire du Texas. Cela est dû aux microbes et germes que la mère peut avoir dans sa bouche et qui pourraient contaminer l’enfant s’il sa flore buccale n’est pas assez développée.

    Les spécialistes ajoutent que la quasi-totalité des mères qui consultent ne font un contrôle sur leurs dents et leur bouche, alors que cela est vivement recommandé.

    Consulter à partir de 6 mois

    Commencer par conduire son bébé à la première consultation chez un dentiste entre six mois et un an et le faire soigner tous les six mois.