La sophrologie, également bénéfique pour les enfants

La sophrologie pourrait également être bénéfique pour les enfants.

Tout début par un temps de gymnastique pour un moment de détente. En compagnie de leur maman, deux enfants s’exercent en faisant des mouvements de bras et de tête, en encrant les jambes au sol. Ce qui permet de prendre conscience de son corps et de l’espace.

Ensuite, en s’allongeant sur un matelas, les enfants exercent la respiration abdominale. Très minimes en apparence, ces activités auraient des apports bénéfiques pour les enfants

« Je suis moins timide et l’exercice me permet d’être moins stressé », souligne Inès. « Pour m’endors encore plus facilement « , rappelle sa petite sœur.

Leur mère a d’ailleurs remarqué une évolution chez Inès qui n’arrivait pas à se concentrer, « maintenant, nous faisons des exercices à la maison et cela produit des résultats.

Daphnée est toujours agitée ce qui fait qu’elle peine à dormir. Nous faisons de petits exercices et les résultats sont là, donc je vais continuer cette expérience ».

Pour que les enfants adhèrent, ces méthodes de sophrologie ont faites en fonction de leur âge avec des comptines et des jeux en chansons intégrées dans leurs activités. Ce sera l’occasion de leur apprendre à maîtriser leurs émotions. Au fur et à mesure, ces gestes se transforment en réflexes grâce auxquels, ils pourront s’épanouir.