TOP 3 Players vidéo sur Mac

    Le lecteur est un programme qui permet, comme son nom l’indique, de lire des contenus multimédias. Il en existe plusieurs sur internet et parmi eux certains qui ne répondent pas forcément à votre besoin. Voici notre Top 3 de players dont a besoin un processeur de Mac.

    VLC Media Player

    VLC est lecteur complet. Il permet de lire la plupart si ce n’est tous les formats de fichiers audio et vidéo. Il s’agit des formats MP3, AAC, WMA, WAV, M4A , OGG, AVI, DIVX, MP4, MKV, WMV, MOV, M4V, MPEG et bien d’autres. Si vous voulez lire des DVD, VCD, des CD, des vidéos HD 720, 1080 ou UHD comme 4K/5K le lecteur le fait également. Les vidéos en streaming sur internet sont également gérées par VLC. Hormis sa capacité à supporter les formats les plus compliqués, il est muni de plusieurs fonctionnalités vous permettant la personnalisation du look à travers les Skins, du son à travers l’équaliseur et de la vidéo à travers les paramètres avancés. Ainsi vous pourrez créer des boucles A-B avec le logiciel pour vous permettre de lire une portion d’un média de façon répétée. La gestion de la colorimétrie, du zoom, de l’incrustation des sous-titres ainsi que la gestion des ralentis ou autres sont permis par VLC.

    MPlayerX

    Conçu spécialement pour le monde de Mac, ce logiciel est très léger mais supporte la plupart des formats vidéo. La télécommande Apple Remote peut être utilisée sur l’application. Son mode plein écran vous donne la possibilité de personnaliser les sous-titres de la vidéo que vous lisez. Vous pouvez ajuster aussi le décalage de l’image et du son, régler la qualité graphique ou encore utiliser l’égaliseur pour l’audio. Le logiciel reprend même votre vidéo au point où vous vous étiez arrêté avant de l’éteindre. Il est bien apprécié des utilisateurs de Mac, à raison car fait bien le job.

    Plex Vidéo

    Ce lecteur vous permet de regarder en streaming vos films, vidéos ou clips. Il faut pour ce faire vous équiper impérativement du Plex Media Server. Il vous arrange et organise vos films, séries avec des résumés. Vous aurez même droit à des aperçus ainsi qu’à la qualité du média concerné. La diffusion de votre contenu multimédia est possible depuis l’application vers un appareil Windows, Mac, iOS, Windows phone ou Android compatible avec le logiciel Plex. Avec un abonnement Plex Pass vous pourrez même faire la synchronisation à partir d’un stockage online